logo

Le Smoke Zapper

Smoke Zapper - Purification de la fumée pour fours a bois, fours à pizza - destructeur d'odeurs

 

Smoke Zapper - Description


Le Maxi Grill

Maxi Grill - Traitement des graisses, purification des émissions: odeur friture, elimine les odeurs

 

Maxi Grill - Description

> Visitez le site Smokifrance.com
Pour plus d'informations sur notre technologie de filtration,
le procédé de lavage,
et nos réalisations.

Smoki France en quelque mots

Smoki est une entreprise nord américaine situé à New York. Notre but est de développer des appareils simples, efficaces et peu couteux qui peuvent être installés dans des cuisines industrielles/professionnelles pour nettoyer les émissions produits par la cuisson. Nos appareils éliminent les odeurs, éliminent les particules, et éliminent le risque d’incendie. Aux États-Unis, nous avons déjà aidé des centaines de propriétaires qui étaient face à des problèmes liés aux nuisances olfactives, à la pollution, ou bien qui étaient soucieux du risque d’incendie. Notre gamme d’appareils, conçus pour la cuisine industrielle, sont à la fois des systèmes de sécurité incendie, des destructeurs d’odeurs pour fours à bois, des destructeurs d’odeurs pour appareils de cuisson, et des systèmes de filtration des graisses et de la suie.

 

 

 

 

 

 

 

Quand utiliser Smoki?

Au cours de nos années d’expérience, nous avons réalisé des installations dans plusieurs différents cas de figure: des restaurants en cours d’agencement, des restaurants déjà ouverts, des nouveaux immeubles, des anciens immeubles. Nos appareils sont parmi les plus simples et rapides à installer, il est donc jamais trop tard pour installer un Smoki.

Pourquoi utiliser Smoki?

Qualité de l'air
La topologie du lieu où est situé votre restaurant peut favoriser au recyclage des émissions de votre cuisine, la pollution stagnante crée une nuisance pour vos clients et le voisinage. Les appareils Smoki sont conçus pour améliorer la qualité de l’air en filtrant 95% des particules* du flux d’émissions — quand vous installez un appareil Smoki, vous participez à améliorer la qualité de l’air dans votre quartier et votre ville en transformant votre cuisine en cuisine “verte”.

* particules de suie, de graisse, de fumée, particules en suspension

Nuisances olfactives - abattre l'odeurs des émissions
En fonction du lieu où se situe votre restaurant, il se peut que vos appareils de cuisson ou votre méthode de cuisson génèrent une mauvaise odeur qui gêne les environs (si votre restaurant est situé au rez-de-chaussé d’un immeuble, par exemple). La gamme Smoki permet d’abattre les odeurs de fumée, de brûlée, de graisse, de friture afin d’éviter les plaintes du voisinage.

Sécurité incendie
Le risque d’incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP) est un des points les plus rigoureusement évalués par la Commission de Sécurité de votre département. Une cuisine est constamment en combustion; sans l’entretient du matériel et le ramonage bi-annuel, le risque d’incendie devient plus élevé. Or, sans l’accumulation de suie dans les gaines et/ou la cheminée, et si les fumées sont refroidit à une température plus sûre, le risque d’incendie devient nettement réduit. Après la procédure de lavage par un appareil Smoki, les fumées produites par la cuisson ou la combustion sont transformées en fine vapeur blanche d’environ 38 degrés celsius — le risque d’accumulation de particules en suspension dans le tubage et le risque d’incendies devient impossibles.

Pas de pièces à changer
Les appareils Smoki requièrent aucune pièce de rechange et peuvent fonctionner pendant des années sans le besoin de réparer quelconque pièce. Peu importe la configuration, les appareils nécessitent seulement la maintenance bi-mensuelle qui consiste à vider et nettoyer le réservoir.

Installation simple et flexible
Les appareil peuvent être installés à l’intérieur où à l’extérieur et requièrent seulement une arrivée d’eau de ville, une sortie d’évacuation et un raccordement électrique standard. Il y a ensuite deux ports sur l’appareil: l’entrée du flux venant du matériel de cuisson, et la sortie pour la vapeur propre ayant subi le traitement. Dans la plupart des cas, le tirage produit naturellement par l’appareil est suffisant pour conduire les fumées sans le besoin d’appareil de ventilation supplémentaire.

Un Smoke Zapper couplé avec un four à pizza qui nettoie et désodorise la fumée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réglementation en perspective

Extraits du Règlement Sanitaire Départemental de la Haute Garonne
Plusieurs normes sont à respecter vis-à-vis de la ventilation et de l’extraction des fumées, notamment le ramonage bi-mensuel et le risque d'incendie. Grace aux émissions propres de nos appareils, le besoin de ramoner devient moins fréquent et le risque d’incendie impossible.
> Cliquez-ici pour voir les éxtraits concernés par la RDS. <

Extrait de l’Arrêté du 24 septembre 2009 portant approbation de diverses dispositions complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public
L’installation d’un four à bois/four à pizza nécessité une ventilation sécurisée pour éviter les incendies, le Smoke Zapper — conçu spécifiquement pour les combustibles solides — peut rendre l’installation d’un four à bois plus accessible.
> Cliquez-ici pour voir les éxtraits concernés. <

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les configurations

Le Smoke Zapper -- couplé avec un four a bois.

Couplage d'un Smoke Zapper sur un Four à Pizza

Le Smoke Zapper s'installe directement apres le fours a bois pour détruire les odeurs et filtrer les particules de suie du flux de fumées.

 

Le Maxi Grill -- couplé avec une hotte aspirante.

Le Maxi Grill s’installe après la hotte pour filtrer les particules de graisse du flux et abattre les odeurs.

 

RSD Haute Garonne | Fermer

Extraits du Règlement Sanitaire Départemental de la Haute Garonne
“Article 31 - Conduits de Fumée et de ventilation - Appareils à combustion

31-1 - Généralités
Les conduits de fumée intérieurs ou extérieurs, fixes ou mobiles, utilisés pour l'évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus constamment en bon état d'entretien et de fonctionnement et ramonés périodiquement en vue d'assurer le bon fonctionnement des appareils et d'éviter les risques d'incendie et d'émanations de gaz nocifs dans l'immeuble, ainsi que les rejets de particules dans l'atmosphère extérieure.
[…]
Le résultat d'un examen révélant des défauts rendant dangereuse l’utilisation du conduit doit être communiqué à l’utilisateur et au propriétaire. La remise en service du foyer est alors subordonnée à la remise en état du conduit.
[…]

31- 2 - Conduits de ventilation
Les conduits de ventilation doivent être également en bon état de fonctionnement, ramonés et désinsectisés chaque fois qu'il est nécessaire.
[…]
Il est interdit, en outre, de rejeter l'air vicié en provenance des cuisines, des installations sanitaires, des toilettes dans les parties communes de l'immeuble.
[…]
Après tubage, les conduits doivent répondre aux conditions de résistance au feu, d'étanchéité et de stabilité fixées par la réglementation en vigueur. De plus, une vérification du bon état du tubage comportant un essai d'étanchéité doit être effectuée tous les trois ans à l'initiative du propriétaire.
[…]
31- 6 - Entretien, nettoyage et ramonage des conduits de fumée et de ventilation
Les foyers et leurs accessoires, les conduits de fumée individuels et collectifs et les tuyaux de raccordement doivent être entretenus, nettoyés et ramonés dans les conditions ci-après :
Les appareils de chauffage, de production d'eau chaude ou de cuisine, individuels, ainsi que leurs tuyaux de raccordement doivent être, à l'initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés et réglés au moins une fois par an et plus souvent si nécessaire en fonction des conditions et de la durée d’utilisation.
[…]
On entend par ramonage, le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée afin d'en éliminer les suies et dépôts et d'assurer la vacuité du conduit sur toute sa longueur.”

Contact | Fermer


DTU 24-1| Fermer
“Article N14 — Utilisation des cheminées et fours de cuisson spécifiques
En dérogation aux articles GC, peuvent être implantés dans une salle de restauration :
Les fours à bois quelle que soit leur puissance, sous réserve des dispositions suivantes :
― le système d'évacuation des produits de combustion doit être conforme aux prescriptions de la norme NF DTU 24-1 de février 2006 ;
― la température de surface des parois extérieures du four doit être inférieure à 100° C et les parois doivent être inaccessibles au public ;
[…]
Les cheminées à foyer ouvert, utilisées pour la cuisson, fonctionnant avec des combustibles solides et installées dans les mêmes conditions que celles prévues à l'article CH 55. »
Fiches Techniques | Fermer

Maxi Grill -- Filtration de la graisse et des résidus de cuisson volatiles -- destructeur d'odeurs (BETA)

Maxi Grill 250 - 2038m3/h Fiche Technique PDF
Maxi Grill 350 - 3058m3/h Fiche Technique PDF
Maxi Grill 400 - 6286m3/h Fiche Technique PDF
Maxi Grill 500 - 7985m3/h Fiche Technique PDF
Maxi Grill 500 S - 10500m3/h Sur demande.

 

Smoke Zapper -- Filtration des fumées et des suie -- destructeur d'odeurs (BETA)

Smoke Zapper 200 - 565m3/h Fiche Technique PDF
Smoke Zapper 250 - 765m3/h Fiche Technique PDF
Smoke Zapper 300 - 2500m3/h Fiche Technique PDF

Brochure Smoki France -- Mars 2015 (BETA)

Brochure Smoki France -- Mars 2015 Télécharger PDF