Smoke Zapper

Purification des émissions polluantes de four a bois
Filtration des Fumées et Abattement des Odeurs pour Fours à Bois et à Charbon

Le Smoke Zapper est un système d'abattement d'odeurs, un système de filtration des fumées et un Système de Sécurité Incendie capable d’éliminer 95% des particules d’un flux de fumée produit par la combustion de bois ou charbon. Les avantages: couplé avec votre four ou votre chaudière bois, le Smoke Zapper rend les émissions de votre appareil moins nuisible pour les riverains, les voisins et l’environnement.

De l’Air Propre
pour Votre Ville
et Votre Planète
Coût de Fonctionnement
Peu Élevée
60¢/jour
Installation Rapide et Flexible


Connection cheminée de
200mm


Connection cheminée de
250mm


Connection cheminée de 300 mm
Pour des configurations avec 2 fours

Laveur de fumées pour four à pizza / four à bois / chaudière à bois.

Pour vous, votre Quartier et l'Environnement

Le Smoke Zapper est un “wet scrubber” (“laveur humide”) conçu pour filtrer les fumées et abattre les odeurs des équipements de type fours à bois / fours à pizza / chaudière à bois. La pression négative produite naturellement par les buses dans l’appareil crée un tirage naturel qui conduit la fumée du four jusqu’à l’appareil et ensuite jusqu’à l’échappement — dans la majorité des installations, aucun appareil de ventilation supplémentaire est nécessaire pour conduire la fumée. Le procédé hydraulique rince ensuite la fumée des particules nuisibles (suies, particules en suspension) et enlève l’odeur de “feu” du flux. Le flux, après traitement, devient une fine vapeur blanche qui ne nuit pas aux environs ni au voisinage. Cette vapeur ne crée aucune cumulation de suies sur les parois et peut être ventilé par un réseau de gaines pré-existant sans le risque d’incendie dans les gaines, ni le besoin de les ramoner fréquemment. En couplant un Smoke Zapper avec votre cuisine, vous atteindrez une désodorisation de 50 à 98%(selon si vous voulez utiliser un appareil modulaire de neutralisation d’odeurs supplémentaire) et une réduction des particules du flux de 95%. Le Smoke Zapper peut être utilisé sur tout type d'équipement utilisant comme bois le combustible. Le Smoke Zapper sert aussi dans les foyers pour dépoussiérer et dépolluer les fumées émises par les chaudières à bois / poêles à bois.

Eliminates

Particules de fumée 95%
Odeur 50%
Installation et maintenance

Le Smoke Zapper peut être installé dans de nombreuses configurations, et son emplacement peut varier en fonction du besoin: l’appareil peut être monté sur un mur, posé au sol ou bien installé à l’extérieur. Le Smoke Zapper peut aussi être installé sur une voie de cheminée traditionnelle pré-existante. La maintenance consiste à faire: — un lavage bi-mensuel du réservoir en utilisant le tuyaux attaché au robinet qui se situe dans l’appareil — et — un lavage bi-annuel des tuyaux inter-appareil et des tuyaux d’écoulement. La maintenance de l’appareil nécessité 20 minutes chaque mois, sans le besoin d’acheter des filtres couteux ou de demander l’assistance d’une boite d’ingénieurs pour faire des vérifications procédurales.

smoke zapper -  Nettoyage de la fumée pour fours a bois

Le Smoke Zapper en Perspective - Dépoussiérer et dépolluer les fumées

Le Smoke Zapper est disponible en 3 tailles;
- 200 (pour une cheminée de 200mm diam), capable d'un débit d'aspiration s'élevant jusqu'à 565m3/h 
- 250 (pour une cheminée de 250mm diam), capable d'un débit d'aspiration s'élevant jusqu'à 765m3/h 
- 300 (pour une cheminée de 300 mm diam), capable d'un débit d'aspiration s'élevant jusqu'à 2500m3/h 

Le Smoke Zapper est conçu pour traiter la fumée des fours à pizza / des chaudières à bois, il est capable d'éliminer 95% des PM (suies, matières carboniques) présents dans la fumée et d'abattre l'odeur de 50%, à la sortie de la cheminée vous aurez une fine vapeur blanche qui se dissipera environ 3 secondes après avoir quitté la cheminée. Ces performances suffiront pour mettre fin aux nuisances causées par la fumée, et abattra l'odeur et la densité de la fumée de façon à ce qu'elle ne gene personne. 

Concernant l'installation, le meilleur emplacement pour l'appareil est le plus proche du four/chaudière possible, sur le segment de conduit reliant l'appareil jusqu'à la cheminée extérieure vous aurez plus besoin de ramoner les gaines. S'il vous est possible de placer l'appareil au dessus du four, vous êtes dans une configuration idéale. L'emplacement de l'appareil peut varier selon ce qui vous est disponible-- intérieur ou bien extérieur, vous pouvez poser l'appareil latéralement ou monté sur un mur. À noter aussi que si vous pouvez pas installer l'appareil à l'intérieure et l'appareil se trouve donc sur le toit, il y a une cage de protection supplémentaire pour protéger des intempéries. 

L'appareil produit un tirage naturel par la pression statique à l'intérieur, dans la plupart des installation, vous aurez pas besoin d'utiliser de ventilateur pout tirer la fumée à travers les gaines.




La Fumée Entre
  par une Connexion Directement
      Reliée au Four
Comment Ça Marche
explanation du smoke zapper, nettoyent de fume four a bois et charbon
     Vapeur Rejetée
    dans
l’Atmosphère
A
Une série de buses haute pression créent un courant d’air en provenance du four. Le courant conduit la fumée à travers les buses qui la refroidissent et la rincent d’odeur, de particules et de suies.
B
Les suies et les particules sont écumées du réservoir d’eau et évacués par la sortie d’eau. Moins de 35 litres d’eau sont évacués par heure quand l’appareil est en marche.
C
De la vapeur propre entre dans la cheminée ou quitte l’appareil directement à une température moyenne de 38 degrés Celsius.
Smoki USA Approved by Intertek

CE Approved
for use in
France 
Smoki USA Kitchen Innovations Award Winner
Kitchen Innovations® 2014 Award
presented by the
National Restaurant Association
Restaurant, Hotel-Motel Show®

National Fire Protection Assocation Member Smoki USA
National Fire Protection
Association Member