Brochure
BrochureQuand utiliser Smoki?
Pourquoi utiliser Smoki?
La topologie du lieu où est situé votre restaurant peut favoriser au recyclage des émissions de votre cuisine, la pollution stagnante crée une nuisance pour vos clients et le voisinage. Les appareils Smoki sont conçus pour améliorer la qualité de l’air en filtrant 95% des particules* du flux d’émissions — quand vous installez un appareil Smoki, vous participez à améliorer la qualité de l’air dans votre quartier et votre ville en transformant votre cuisine en cuisine “verte”.
En fonction du lieu où se situe votre restaurant, il se peut que vos appareils de cuisson ou votre méthode de cuisson génèrent une mauvaise odeur qui gêne les environs (si votre restaurant est situé au rez-de-chaussé d’un immeuble, par exemple). La gamme Smoki permet d’abattre les odeurs de fumée, de brûlée, de graisse, de friture afin d’éviter les plaintes du voisinage.
Le risque d’incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP) est un des points les plus rigoureusement évalués par la Commission de Sécurité de votre département. Une cuisine est constamment en combustion; sans l’entretient du matériel et le ramonage bi-annuel, le risque d’incendie devient plus élevé. Or, sans l’accumulation de suie dans les gaines et/ou la cheminée, et si les fumées sont refroidit à une température plus sûre, le risque d’incendie devient nettement réduit. Après la procédure de lavage par un appareil Smoki, les fumées produites par la cuisson ou la combustion sont transformées en fine vapeur blanche d’environ 38 degrés celsius — le risque d’accumulation de particules en suspension dans le tubage et le risque d’incendies devient impossibles.
Les appareils Smoki requièrent aucune pièce de rechange et peuvent fonctionner pendant des années sans le besoin de réparer quelconque pièce. Peu importe la configuration, les appareils nécessitent seulement la maintenance bi-mensuelle qui consiste à vider et nettoyer le réservoir.
Les appareil peuvent être installés à l’intérieur où à l’extérieur et requièrent seulement une arrivée d’eau de ville, une sortie d’évacuation et un raccordement électrique standard. Il y a ensuite deux ports sur l’appareil: l’entrée du flux venant du matériel de cuisson, et la sortie pour la vapeur propre ayant subi le traitement. Dans la plupart des cas, le tirage produit naturellement par l’appareil est suffisant pour conduire les fumées sans le besoin d’appareil de ventilation supplémentaire.
La réglementation en perspective
Plusieurs normes sont à respecter vis-à-vis de la ventilation et de l’extraction des fumées, notamment le ramonage bi-mensuel et le risque d’incendie. Grace aux émissions propres de nos appareils, le besoin de ramoner devient moins fréquent et le risque d’incendie impossible.
> Cliquez-ici pour voir les éxtraits concernés par la RDS. <
L’installation d’un four à bois/four à pizza nécessité une ventilation sécurisée pour éviter les incendies, le Smoki Junior — conçu spécifiquement pour les combustibles solides — peut rendre l’installation d’un four à bois plus accessible.
> Cliquez-ici pour voir les éxtraits concernés. <
Les configurations
Le Smoki Junior s’installe directement apres le fours a bois pour détruire les odeurs et filtrer les particules de suie du flux de fumées.
Le Maxi Grill s’installe après la hotte pour filtrer les particules de graisse du flux et abattre les odeurs.
Nous contacter
Vous ne savez pas quel appareil de filtration Smoki est le choix approprié pour votre situation ? Prenez contact avec nous pour qu’un représentant vous soit attribué et puisse conseiller votre équipe sur la bonne solution pour votre cuisine au bois !
Smoki France s'engage à améliorer l'environnement en fournissant des équipements de ventilation de cuisine commerciale pour améliorer la qualité de l'air
SMOKI
FOLLOW US