Smoki Junior

Système de Filtration des fumées pour fours a pizza, fours a bois

Smoki Junior

Système de filtration pour fours a bois, a pizza, ou fumoirs

Le Smoki Junior est un système de filtration qui élimine complètement 95 % des particules de suie et de fumée rejetées par la cheminée d’un four à charbon ou à four à pizza- ce qui permet de prévenir la pollution atmosphérique et de réduire considérablement le risque d’un feu de cheminée.

Respecte les niveaux d’émission de particules fixés par la norme nationale de qualité de l’air*
*Directive Européenne 2000/76/CE du 04/12/2000 et les arrêtés français du 20/09/2002 et du 03/08/2010

Répond aux problématiques liées aux plaintes du voisinage

Coûts de fonctionnement peu élevée

Installation Rapide et Flexible

Mieux pour l’Environnement, mieux pour Vous

Le Smoki Junior est un système de nettoyage des fumées au design élégant, conçu pour être utilisé avec fours à pizza ou four a bois commerciaux. Le Smoki Junior fonctionne en forçant la fumée à travers une série de buses d’eau à haute pression, ce qui permet de débarrasser la fumée des particules et des gaz tout en réduisant la chaleur. Les gaz de combustion traversent une chambre refroidie et sortent de l’appareil avec une température moyenne de 40°C, avec une réduction moyenne de 95% des particules et de 50% des odeurs. Cette technologie permet de résoudre presque tous les problèmes liés à la sécurité incendie, aux plaintes des voisins ou riverains, ainsi que de respecter les codes de l’environnement avec les fours à bois/charbon.

Installation et Maintenance

Le Smoki Junior peut être installé dans de nombreuses situations, qu’il soit fixé à un mur, posé sur le sol, ou même placé à l’extérieur du bâtiment. Le Smoki Junior peut également être fixé en ligne avec une cheminée existante en tant qu’amélioration. L’entretien consiste en un rinçage bimensuel du réservoir d’eau à l’aide du tuyau fixé, et un rinçage supplémentaire des drains et des tuyaux deux fois par an. Un entretien adéquat du Smoki Junior nécessite moins de 20 minutes par mois, sans qu’il soit nécessaire d’acheter des filtres coûteux ou d’engager des ingénieurs qualifiés pour effectuer les procédures de nettoyage de routine.

kitchen innovations awardul listed mh60276

Téléchargements

Brochure

> Brochure Smoki
> Brochure Smoki Junior (ANGLAIS, MODELE USA)
> Manuel d’entretient (FR)

A noter: Les modèles USA ont quelques caractéristiques techniques différentes des versions européennes.

Pourquoi choisir Smoki?

Si vous cherchez à réduire les émissions visuelles et odorantes provenant des équipements de cuisine au bois, tel que les fours a bois, ou grills/BBQ, un laveur de fumées convient a résoudre le probleme.

Quand utiliser Smoki?

Au cours de nos années d’expérience, nous avons réalisé des installations dans plusieurs différents cas de figure: des restaurants en cours d’agencement, des restaurants déjà ouverts, des nouveaux immeubles, des anciens immeubles. Nos appareils sont parmi les plus simples et rapides à installer, il est donc jamais trop tard pour installer un Smok si vous faites face a des plaintes d’odeurs ou concernant la fumée.

Qualité de l'air

La topologie du lieu où est situé votre restaurant peut favoriser au recyclage des émissions de votre cuisine, la pollution stagnante crée une nuisance pour vos clients et le voisinage. Les appareils Smoki sont conçus pour améliorer la qualité de l’air en filtrant 95% des particules* du flux d’émissions — quand vous installez un appareil Smoki, vous participez à améliorer la qualité de l’air dans votre quartier et votre ville en transformant votre cuisine en cuisine “verte”.

* particules de suie, de graisse, de fumée, particules en suspension
Nuisances olfactives - abattre l'odeurs des émissions

En fonction du lieu où se situe votre restaurant, il se peut que vos appareils de cuisson ou votre méthode de cuisson génèrent une mauvaise odeur qui gêne les environs (si votre restaurant est situé au rez-de-chaussé d’un immeuble, par exemple). La gamme Smoki permet d’abattre les odeurs de fumée, de brûlée, de graisse, de friture afin d’éviter les plaintes du voisinage.

Sécurité incendie

Le risque d’incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP) est un des points les plus rigoureusement évalués par la Commission de Sécurité de votre département. Une cuisine est constamment en combustion; sans l’entretient du matériel et le ramonage bi-annuel, le risque d’incendie devient plus élevé. Or, sans l’accumulation de suie dans les gaines et/ou la cheminée, et si les fumées sont refroidit à une température plus sûre, le risque d’incendie devient nettement réduit. Après la procédure de lavage par un appareil Smoki, les fumées produites par la cuisson ou la combustion sont transformées en fine vapeur blanche d’environ 38 degrés celsius — le risque d’accumulation de particules en suspension dans le tubage et le risque d’incendies devient impossibles.

Pas de pièces à changer

Les appareils Smoki requièrent aucune pièce de rechange et peuvent fonctionner pendant des années sans le besoin de réparer quelconque pièce. Peu importe la configuration, les appareils nécessitent seulement la maintenance bi-mensuelle qui consiste à vider et nettoyer le réservoir.

Installation simple et flexible

Les appareil peuvent être installés à l’intérieur où à l’extérieur et requièrent seulement une arrivée d’eau de ville, une sortie d’évacuation et un raccordement électrique standard. Il y a ensuite deux ports sur l’appareil: l’entrée du flux venant du matériel de cuisson, et la sortie pour la vapeur propre ayant subi le traitement. Dans la plupart des cas, le tirage produit naturellement par l’appareil est suffisant pour conduire les fumées sans le besoin d’appareil de ventilation supplémentaire.

Comment le Smoki junior filtre la fumée

La Fumée entre par une connexion directement reliée au four

La vapeur continue à travers la cheminée restante et est relâchée dans l’atmosphère

A

Une série de buses haute pression créent un courant d’air en provenance du four. Le courant conduit la fumée à travers les buses qui la refroidissent et la rincent d’odeur, de particules et de suies.

B

La suie et les particules tombent dans le réservoir d’eau situé en dessous. Le système intelligent de recyclage de l’eau libère les particules par l’égout mais conserve l’eau douce dans le réservoir.

C

La vapeur propre est rejetée dans une cheminée ou directement dans l’atmosphère à une température moyenne de 40°C.

Nous contacter

Vous n’êtes pas sûr de savoir quelle est la solution la mieux adaptée à votre situation ? Prenez contact avec Smoki pour qu’un représentant soit désigné pour conseiller votre équipe sur la solution appropriée pour votre cuisine.

A propos de Smoki

Smoki est une entreprise internationale avec des bureaux dans 12 pays. Notre but est de développer des appareils simples, efficaces et peu couteux qui peuvent être installés dans des cuisines industrielles/professionnelles pour nettoyer les émissions produits par la cuisson. Nos appareils éliminent les odeurs, éliminent les particules, et éliminent le risque d’incendie. Aux États-Unis, nous avons déjà aidé des centaines de propriétaires qui étaient face à des problèmes liés aux nuisances olfactives, à la pollution, ou bien qui étaient soucieux du risque d’incendie. Notre gamme d’appareils, conçus pour la cuisine industrielle, sont à la fois des systèmes de sécurité incendie, des destructeurs d’odeurs pour fours à bois, des destructeurs d’odeurs pour appareils de cuisson, et des systèmes de filtration des graisses et de la suie.

Smoki France s'engage à améliorer l'environnement en fournissant des équipements de ventilation de cuisine commerciale pour améliorer la qualité de l'air